Forum Communauté *mBn*

Nous sommes actuellement le 09 Sep 2010 22:08

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Premières im(pressions) de BFBC2 ...
MessagePublié: 06 Mar 2010 03:09 
Hors-ligne
*mBn*

Je me suis donc procuré le jeu hier mais je ne l'ai installé qu'aujourd'hui. Bha j'ai bien fait parce que sinon, je n'aurai pas fragué hier soir. Dieu ou Didou que l'install fut longue ...

Mais bref, comme le dit le vieil adage ou Oca, plus c'est long, plus c'est bon ... Installation terminée, bave, bave .... Une fenêtre apparaît : "1-lancer le jeu à partir du DVD 2-lancer le jeu via internet, vous ne pourrez alors installer que 10 fois ce jeu ?" Késako ? Si je veux jouer en ligne, pas besoin du DVD dans le lecteur quand même ? Hé bien si ! :shock: Le choix est fait !

Hop, jeu lancé, paramétré et go pour une petite recherche de serveurs ... ha bha pour jouer il faut s'enregistrer et créer un compte EA ... Grrrr ! Pourquoi être obligé de créer un compte pour lequel il faut entrer son adresse mail ainsi que la clé du jeu acheté ! Leur faut-il aussi la facture du magasin où le jeu a été acheté, le nom de la jolie caissière qui vient de me dépecer de 49€90 et un test ADN pour pouvoir jouer à leur jeu Image !!!!!!!????????!!!!!!!!!!

Je m'exécute quand même ... Une fois le compte créé, c'est la connexion pour enfin voir ce que ça donne (30 minutes ce sont déjà écoulées ...) et .... connexion impossible ! Quoi, kécekeucai !!!!!!! Le pare-feu de windows qui entre en branle (une petit pensée pour Néo^^). Je sors du jeu, j'autorise au pare feu l'exécution de ce super jeu que tout le monde attendait (mais qui commence à me pomper sérieux (une autre petite pensée pour Klink)).

C'est reparti ! lancement de jeu, connexion ! Ha ??? Il n'a pas retenu mon mail et mon pseudo bien que j'ai coché il y a 5 minutes la case qui précédait "retenir mon pseudo" ... Une légère suée coule le long de ma tempe droite (encore une petite pensée pour Klink). rebelote, mail, pseudo et ... haaaaaa il m'a reconnu ! Viiiiiiiiiiiite, trouver des serveurs et rejoindre une partie !

Hé là, c'est le grand moment, celui qui pointait le bout de son nez depuis un petit quart d'heure ! ImageImageImageImageImageImage BOOOOORDEL de putain de merde !!!!!!!!!! Fait chier ce jeu à la con !!!!!!!!!!!!! kèskilahencore !!!!! Pas un seul serveur trouvé. Afin de m'accompagner et par solidarité, Mimous peste aussi au creux de mon oreille par ts interposé. Pour lui, c'est pire, il voit des serveurs sur lesquels il ne peut pas se rendre car à 1 joueur sur 18 possibles, le serveur est complet ... :gné:

Bref, je sors du jeu, je vais manger, il me saoule plus que l'apéro qui se trouve sur la table basse du salon !

Retour devant le PC, je n'ai pas baissé les bras, tu vas voir ce que tu vas voir kilé de jeu ! 5-4-3-2-1-0 ! Lancement du jeu ! Faux départ !!! Veuillez insérer le DVD dans le lecteur pour lancer BFBC2 ! Rhoooo, il attaque dur l'isolent !!! Le lecteur avale la galette, le jeu se lance et .... une petite fenêtre m'invite à mettre le jeu à jour. Déjà un patch pour un jeu sorti il y a 24H00 ??? Bha voui ! Ok pour la mise à jour donc qui plante lamentablement à la fin car ..... je vous le donne en mille Emile : le jeu est lancé ... C'est tout de même fort ça, l'exécutable de BFBC2 est forcément modifié par la mise à jour qui ne peut se faire que lorsque le jeu est lancé et donc lorsque l'exécutable est lancé. En gros, pour faire une mise à jour, il faut lancer le jeu puis l'arrêter pour que la mise à jour puisse se terminer :shock:

La mise à jour se termine enfin, je rererererelance le jeu ... connexion ... Ha ! Cette fois il a gardé mon profil en mémoire, c'est bien ! Il me reconnait, je lance une recherche de serveurs et .... rien n'aboutit parce que .... TADAAAAAAAAA !!!!!!! Pour un jeu qui distille depuis plusieurs mois déjà infos sur infos, rien est prêt. Bravo ! j'applaudis des deux mains qui sont devenues un peu moites pour le coup ...

Puisqu'il n'y a pas de serveurs disponibles, je vais me rabattre sur la partie solo et là ... tout se passe bien, c'est pas croyable !!! :shock: Le jeu fait déjà 2 sauvegardes alors que je n'ai pas la main sur lui, c'est une suite de 3 jolies cinématiques qui se sauvegardent les unes à la suite des autres ... Quel intérêt ?

Enfin la partie débute ! Un couteau dans la main, je tente un petit cut dans le vide pour voir si mes paramétrages et touches attribuées fonctionnent correctement. SHUIK ! SHUIK ! Deux coups de cut ! Ca marche ! J'avance donc, un petit pas à droite et ... SHUIK ! SHUIK ! Deux coups de cut ????? :gné: Un petit pas à gauche et ..... SHUIK ! SHUIK ! Deux coups de cut ?????????? :gné: Cékoihencorekeuça :?: :?: :?: SHUIK ! SHUIK ??? Comment ça SHUIK ! SHUIK ! ??? Je n'ai pas touché à la touche pour faire SHUIK ! SHUIK ! moi ! Il fait SHUIK ! SHUIK ! tout seul l'autre con !

Mimous (encore lui) me glisse un : " As-tu un game pad de branché sur ton PC ? C'est un bug de conflit. Il te faut le débrancher." :gné:
Ha bha voui, une fois l'objet du délit écarté (nouvelle petite pensée pou Klink) plus de SHUIK ! SHUIK ! Tout est donc logique, ou presque ... Pourvu qu'on ne soit pas obligé de jouer tout nu, un doigt dans l'oreille gauche avec une clope dans le nez pour piloter un hélicoptère .. (sinon, quelque chose me dit que ça va beaucoup plaire à Klink). Ha pour que ton bonhomme puisse ouvrir une porte, tu dois débrancher ton clavier éteindre ton écran 2 fois et rebrancher ton clavier sur un autre port USB ... BFBC2, je t'aime déjà !

Ce sera tout pour ce soir avec ce jeu, c'est bon, il m'a suffisamment fait monter la moutarde au nez !!! J'ai joué sur environ 6 mètres de map ...

Je décide tout de même avant de quitter la partie d'ajouter des amis dans le jeu. Les requêtes sont envoyées mais personne ne reçoit rien. C'est là qu'intervient Mimous (oui, toujours lui^^) :" déconnecte-toi du jeu puis reconnecte-toi ..." Ha bha voui, c'est encore juste, il a bon, je peux maintenant voir mes amis qui ont reçu ma requête après que je me sois reconnecté. Quoi de plus normal lorsqu'on se fait sa liste d'amis en ligne de se déconnecter pour que cela apparaissent à l'écran ... :nawak: Prenons un exemple pour monter la débilité de l'opération : Driiiiing ! Allo, oui, c'est moi ! Tu ne peux pas me répondre car je ne t'entends pas. Je raccroche et je te rappelle de suite pour qu'on puisse communiquer ...

Donc, voilà pour conclure ma première approche de BFBC2 ! Ce jeu est pour le moment pété de bugs avant même d'y jouer (voir par exemple ICI) . Il est évident qu'EA n'a pas mesuré l'ampleur et l'engouement qu'allait susciter leur jeu auprès du public (serveurs saturés et incapables de suivre dès le premier jour). Pour un jeu à ce prix, c'est un bien mauvais début je trouve. Gageons qu'EA réagisse vite.

Sur une échelle allant de 1 à 10, c'est au niveau "Franchement déçu" c'est-à-dire moins 5 environ que je noterai pour le moment "l'avant jeu". Pour ce qui est du jeu en lui même et bien on verra lorsqu'on pourra y jouer ...

Ce soir, COD 4 aura donc encore les honneurs !

Sujet du message: Re: Premières im(pressions) de BFBC2 ...
MessagePublié: 06 Mar 2010 12:39 
Hors-ligne
*mBn*

Jour 2 ... On prend les mêmes et on recommence ....

Enfin, il est possible de se connecter aux serveurs mais ... "pour pouvoir rejoindre une partie en ligne, vous devez installer Punkbuster" !!!

Pourtant, en explorant le DVD, un dossier PB est présent mais ne s'installe pas pendant l'installation du jeu :mrgreen: Ils font vraiment fort chez EA ! La question que je me pose maintenant est la suivante :" Va-t-il falloir mettre à jour PB manuellement régulièrement ou va-t-il être capable de se mettre à jour seul comme pour toute la série des COD ?"

Jai donc suivi le petit tuto d'install proposé par Mimous (et oui, encore et toujours lui ^^) à cet endroit.

Maintenant, je crois que je vais laisser passer une petite semaine, le temps qu'EA corrige un peu la montagne de bugs de leur jeu que je qualifierai pour le moment de "merde" et je vais me rabattre sur le solo. A quoi vais-je donc avoir affaire encore dans cet opus bourré de surprises :?: :?:

Wait and see ! :roll:

MessagePublié: 07 Mar 2010 20:07 
Hors-ligne
*mBn*
 Site Internet  Profil

mes impressions :

en solo , jolie nickel , cool ,mais bon , casse pas trois pates a un connard ..

et en multi , comment dire .........

un putain d'enculer de jeux de merde qui quand y marche c super , mais y marche jamais , s't enculer de jeux de merde qui me fait chier grave , enculer de bordel de merde de jeux de con et de connection de mes couilles de putain d'enculer de sa mere la conne qui c po jouer a des jeux de merde comme battlefield de merde company de mes couilles de merde 2 ,merde merde merde merde de merde...

vouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, sa fait du bien ............

desolé .....

MessagePublié: 08 Mar 2010 00:12 
Hors-ligne
*mBn*

Partie bien sympa avec Nemo ce soir...
Connexion très rapide au serveur, du monde, du frag en veux tu en voilà...
J'en ai pris plein la tête!
ENORME!!!
zêtes sûr d'avoir acheté le même jeu? :mrgreen:

MessagePublié: 08 Mar 2010 03:57 
Hors-ligne
*mBn*

J'appuie pata et pithivier peut en témoigner aussi on a joué sans AUCUN soucis jusque 4h du mat' (oui j'ai abusé là).

Bon délire en hélico (pas autant que dans bf2) PDT_Armataz_02_47
de très beau shoot en headshot :snipe:
premier serveur choisi = connexion réussie du premier coup PDT_Armataz_01_34 PDT_Armataz_01_27

Non vraiment c'est bien battlefield bad company 2 que vous avez acheté (la version PC) ?? PDT_Armataz_01_36

Avec pata on a bien rit surtout quand il me l'a mettait profonde ... euh non je divague ... [labas]

MessagePublié: 08 Mar 2010 18:41 
Hors-ligne
*mBn*

Ha bha voilà le truc que j'avais pas pigé et qui n'est stipulé nul part sur la boîte du jeu ! Pour jouer à BFBC(mer)2, il faut veiller jusqu'à 1H00 du mat' et là tu peux commencer à jouer. Pour le moment, je me contenterai de la version solo. On verra ça la semaine prochaine en multi !

MessagePublié: 10 Mar 2010 16:50 
Hors-ligne
*mBn*

De retour après avoir terminé la partie solo en mod normal. Partie qui vaut ce qu'elle vaut, mais pas 50 euros en tout cas. Graphiquement c'est joli, il n'y a pas à dire. L'ambiance sonore est excellente (l'environnement est pris en compte pour la restitution de ce dernier, bravo !) Le scénario est moins tordu que celui de COD6 mais .... bon dieu Didou que les cinématiques sont redondantes et beaucoup trop présentes. Quand, enfin on commence à entrer dans le vif du sujet (frag, bastos et suppos envoyés en tout genre et à tout va), voilà que ces satanées cinématiques viennent vous polluer la vue et faire tomber le rythme du jeu ... (il faudra peut-être que je le fasse en mode maxi pour passer plus de temps à fraguer ...)

Bref, pour la partie solo j'attribuerai un bon 8/10 !

En multi ........................ c'est l'horreur ! Les bugs de connexion semblent à peu près réglés maintenant, les retours bureau moins présents (sauf pour Oca) mais qu'est-ce qu'on s'emmerde. Les maps sont immenses alors que les zones de combats sont confinées dans de tout petits endroits ... Vous empruntez un véhicule pour vous rendre sur un objectif, c'est déjà assez long, à pied, c'est la traversée du désert !
Vous arrivez sur l'objectif (enfin) et là, il ne vous reste plus que peu de temps à vivre car en début de carrière, vos armes sont ridiculement faibles. Plus de la moitié d'un chargeur du premier fusil d'assaut dispo dans le jeu ne vous suffira pas à vous débarrasser de votre adversaire qui aura même le temps de foncer sur vous et vous éliminera d'un simple coup de couteau ... ?!?!?!

Le snipe ... pas réussi à faire un mort en un seul tir. Même en prenant mon temps sur une campouze qui ne m'a pas vu venir, croix du viseur sur son crâne vide, 20 mètres à peine nous séparent ... Blam, une petite étoile indique que je viens de le toucher ! Mais le voilà debout, qui pointe sur moi sa grosse MG et 2 balles de sa pétoire m'envoient au tapis ...

Le ressenti d'hier en mode multi est donc pour moi très négatif. Je passe mon temps à foncer vers les objectifs, mourir, respawner, repartir sur les objectifs, remourir, rerespawner, ......... Ha parfois je tire sur un gus mais il meurt rarement, l'évolution dans le jeu est donc très très lente ... J'ai quand même passé un bon 5H00 sur le jeu hier et je n'ai gagné qu'un grade et 2 armes. En tout cas, pas la moindre petite étincelle de plaisir, vraiment.

En conclusion, pour la partie multi, j'attribuerai un minable 2/10 tellement je me suis fait chier.

La Comm' me verra donc peu sur ce jeu, j'en suis désolé. Je viens jouer pour m'amuser et pas pour passer mon temps à pester ! Je suis certain que les oreilles de Néo s'en souviennent ... Une fois de temps en temps, je me ferai violence, peut-être ...

Au jour d'aujourd'hui (expression chère à Mimou) , j'ai le sentiment d'avoir claqué 50 euros pour rien.

MessagePublié: 10 Mar 2010 18:19 
Hors-ligne
*mBn*

Pareil mon Supo.

MessagePublié: 06 Avr 2010 00:32 
Hors-ligne
*mBn*

Si vous cherchez des informations sur la ballistique de Bad Company 2, rendez-vous sur ce site dont les données sont directement extraites du code source.

MessagePublié: 06 Avr 2010 18:20 
Hors-ligne
*mBn*

La question qui se pose maintenant c'est à quoi servent des maps aussi grandes pour des armes qui penchent toutes pour du corps à corps. Même la portée des snipes est ridicule ... D'ailleurs, ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas été fraguer sur ce jeu et comme ça ne me manque pas ... :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure